Le pénis est un organe biologique qui joue un rôle important dans la vie sexuelle de l’homme. Très souvent, la taille de ce membre représente une préoccupation pour la plupart de ceux qui ont ce problème. Beaucoup d’hommes pour des soucis d’équilibre souhaitent élargir les leurs. Pour ce faire, ils choisissent pour la plupart du temps les possibilités chirurgicales. Ces dernières comportent donc plusieurs méthodes qui s’orientent toutes vers le même objectif, c’est-à-dire l’élargissement de la verge.
Prendre rendez-vous chez le chirurgien
Avant de passer à l’étape opérationnelle de l’élargissement du pénis, des dispositions préalables doivent être prises, à commencer par la consultation. À cette étape, le chirurgien pose au potentiel patient certaines questions nécessaires à la compréhension du motif réel de la demande du patient. Il est question ici d’envisager un examen clinique. Il s’ensuit l’idée de la stratégie thérapeutique, c’est-à-dire, savoir si c’est la chirurgie ou c’est l’injection d’acide hyaluronique qui sera l’option à retenir. À ce niveau, le chirurgien procède à un bilan sanguin en amont de l’opération. Lorsque le professionnel de la santé soumet le patient à l’interrogatoire, mais les réponses attendues ne sortent pas, il peut faire appel psychologue, au sexologue, et bien d’autres spécialistes. Ceux-ci sauront probablement obtenir les meilleures réponses.
Se soumettre au lipofilling
Le lipofilling est une intervention chirurgicale sous anesthésie générale qui peut se dérouler sur une ou deux heures. Au cours de cette opération, dans des conditions optimales, c’est la graisse du patient qui est utilisée pour assurer l’élargissement ou le grossissement de son pénis. Le lipofilling intervient également pour l’allongement de l’organe génital masculin. Dans la pratique et selon le résultat visé, le chirurgien pour ressortir la taille réelle du pénis et se focaliser sur le ligament suspenseur.
La technique de lipofilling ne cause pas de douleur au patient. Ce dernier doit attendre pendant au moins un mois avant renouer avec les exercices sexuels. Ceci permettra la cicatrisation des effets chirurgicaux.
Pratiquer la pénoplastie à l’acide hyaluronique
La pénoplastie à l’aide de l’acide hyaluronique est une intervention sous anesthésie locale avec l’injection d’une dizaine de seringues. En clair, la pénoplastie avec acide hyaluronique est une opération qui couvre une durée de moins d’une heure, c’est-à-dire autour de 45 minutes. Ici, l’acide hyaluronique est injecté au niveau du corps caverneux, il permet au patient de profiter de plusieurs avantages. Il est en réalité :
- efficace pour le traitement des dysfonctionnements érectiles ;
- doté d’une multiplicité de vertus ;
- capable de réactivité immédiate.
Pour s’assurer que l’intervention a réussi ou pas, les patients, deux semaines après l’injection reviennent se faire suivre par le chirurgien. La surprise de cette opération est que l’injection permet l’augmentation spontanée de la dimension du pénis. Au cours de ce suivi, le praticien procède par des retouches afin de vérifier si le produit injecté a suivi le cheminement prévu. Autrement dit, le chirurgien voit si l’injection a migré le long du pénis au lieu de parcourir le corps caverneux. Si tout s’est bien passé, l’opération doit favoriser le pénis au repos à gagner en largeur 4 à 6 cm et en longueur 2 à 7 cm. L’acide hyaluronique injecté renforce aussi l’érection de la verge. Pour suivre une pénoplastie chirurgicale, il faut prévoir un budget autour de 3500 à 5500 euros.