Qui n’a pas déjà entendu parler de la chirurgie esthétique qui maintenant est devenue le sujet qui tourne autour des célébrités âgées ou pas ?
Que vous soyez senior ou junior, l’idée de vous refaire une petite partie de votre visage vous est déjà passée par l’esprit.
Est-ce dû à un complexe qui s’est développé à travers votre âge ? Est-ce dû aux standards mis en évidence par la société et les leaders de la mode ?
Pourquoi se faire opérer le visage ?
Il est vrai dans 80 % des cas, les chirurgies esthétique se font pour, disons s’embellir en quelque sorte et de mieux s’accepter, mais c’est aussi important pour les victimes d’accidents, qui par ailleurs souffrent de déformations un peu graves. Obsédées par leurs apparences physiques, beaucoup de personnes y remédient sans trop donner de l’importance aux désavantages néfastes que peut engendrer ce genre d’opération.
Y a-t-il un âge minimum ?
Il est dit qu’on peut pratiquer de la chirurgie esthétique à partir de 7 ans jusqu’à 70 ans. Mais ça peut être différent et ça peut aussi dépendre de plusieurs facteurs notamment celui de l’état de la santé. Selon le type de la chirurgie mais surtout le besoin, on peut définir l’âge adéquat pour l’opération qu’on souhaite réaliser
Les conséquences d’une chirurgie esthétique :
Comme toute opération, la chirurgie plastique reconstructrice dite esthétique, elle peut impacter négativement en ayant des complications, parce qu’il est clair qu’il n’existe pas de chirurgie sans risques. Donc quels sont les risques de la chirurgie esthétique ?
- Comme déjà dit, les risques d’une chirurgie esthétique rejoignent ceux de la chirurgie dite normale. Lors d’une opération, il peut y avoir présence d’une infection ou un hématome de manière générale
- Les complications infectieuses, très connues par leur évidence. Malgré la qualité du matériel, la stérilisation de l’air et des outils, et même le contrôle qu’ils peuvent en subir, parfois les complications se présentent en dépit de toutes les précautions menées. Ces dernières peuvent être traitées par des thérapies, des reprises chirurgicales qui peuvent même aller à des drainages.
- Il peut y avoir une visibilité un peu flagrante de la cicatrice, mais qu’on peut y remédier soir avec du laser, soit grâce aux reprises chirurgicales encore une fois.
- L’apparition de bosses ou de résidus qui ne sont en aucun cas la bienvenue et qui nécessite alors des retouches sous anesthésie locale.
Ce genre de complications qui peuvent varier selon chaque type d’opération et sont spécifiques à ces dernières, seront donc bien expliquées dès le début, pour mettre en évidence leur présence et la possibilité de les rencontrer une fois la chirurgie finie.
Il ne faut pas banaliser la chirurgie esthétique
Contrairement à certaines idées reçues, la chirurgie esthétique n’est pas un acte anodin, vous devez impérativement sélectionner ces actes si vous avez un réel besoin. Au départ, les professionnels intervenaient auprès de patients qui avaient été la cible d’un accident. La réparation des tissus était alors beaucoup plus efficace et ils pouvaient retrouver une vie « normale ».
- Toutefois, avec les codes de la beauté et tous ces magazines, certains ont décidé d’utiliser cette chirurgie a des fins esthétiques.
- Les conséquences sont parfois désastreuses pour les hommes et les femmes qui abusent fortement de ces actes.
- Il faut alors être accompagné par un chirurgien esthétique de qualité qui met en avant de réelles compétences.
- Il doit prendre en compte vos besoins et les possibilités offertes par votre corps, mais il est aussi judicieux de dire « non » lorsque cela ne convient pas.
Il y a donc des chirurgiens esthétiques qui renoncent à opérer des patients puisque les modifications corporelles ne sont pas adaptées et elles peuvent déstabiliser votre silhouette. C’est pour cette raison que vous devez choisir le meilleur cabinet pour jouir réellement de conseils pertinents qui pourront répondre à vos attentes et vous serez alors guidé dans toutes les étapes.
Demandez un devis pour cette chirurgie esthétique
Si vous avez l’intention de transformer votre physique, vous devez impérativement vous renseigner en amont notamment pour identifier les prix les plus réjouissants. Cette chirurgie esthétique en Tunisie est très efficace et vous pourrez constater que les prestations sont nombreuses. Plusieurs techniques sont alors à envisager.
- Vous pouvez choisir la chirurgie esthétique du visage notamment pour refaire votre nez ou pour lifter votre peau.
- La poitrine est souvent au coeur de nombreuses polémiques et de complexes, vous pourrez l’augmenter ou la réduire pour être pleinement satisfait.
- La chirurgie esthétique concerne aussi la silhouette, vous pourrez avoir un ventre plat plus facilement et sans aucun régime.
- La technologie employée est innovante et elle permet de transformer votre silhouette sans aucune difficulté.
Grâce au devis, il sera beaucoup plus facile de chiffrer votre projet et vous aurez l’occasion d’avoir un retour gratuitement. Si les prestations proposées comblent vos attentes, il sera alors possible de prendre rendez-vous pour planifier cette chirurgie. Lorsque les complexes prennent de l’ampleur, il est nécessaire, voire indispensable de les chasser pour retrouver un certain bien-être et ne plus être victime de cette silhouette qui ne comble pas vos attentes malgré vos efforts.