La plupart des femmes ont un cycle mensuel irrégulier. Lorsqu’elles l’espèrent le moins, leurs règles apparaissent, bouleversant ainsi leurs programmes. Certaines filles adoptent des méthodes de toutes sortes pour faire arriver leurs menstrues plus rapidement, mais elles sont souvent déçues. Voulez-vous déclencher vos règles de façon efficaces ? Vous êtes au bon endroit. Nous vous proposons quelques astuces naturelles qui ont été approuvées unanimement par les femmes. Lisez pour plus de détails.

Vouloir que les règles arrivent en avance : les raisons les plus usuelles

Plusieurs femmes répondront à la question (pourquoi voulez-vous déclencher vos règles ?) avec une grande précision. Le point commun est généralement une envie de se sentir libre de toute surprise dans un futur proche. Pour être plus clair, il peut avoir un voyage dans le coin ou un rendez-vous galant pour lequel il sera mieux d’avoir déjà eu les menstrues. Toutefois, certaines filles ayant eu des rapports sexuels non protégés peuvent vouloir très tôt s’assurer que leur ovule n’est pas en fécondation. Le suspense étant trop long, elles décident de déclencher les fameux saignements : preuve irréfutable de la non-grossesse. Ainsi, elles sont plus à l'aise et peuvent poursuivre les activités quotidiennes en toute tranquillité. Pour une raison ou une autre, l’arrivée de vos règles peut avoir un retard : ceci est très fréquent. L’organisme des femmes est programmé de telle sorte que les règles apparaissent sans aucun effort externe. Cependant, il existe des produits naturels qui pourront vous aider à accélérer ce processus.

Déclencher vos règles en privilégiant la vitamine C dans votre alimentation !

Outre l’apport de l’énergie et les propriétés antibactériennes, la vitamine C offre d'autres bienfaits aux femmes. Elle agit sur les parois de l’utérus. C'est pour cette raison que la taille de l'utérus peut varier. La décontraction de ce dernier peut déclencher l’arrivée des règles chez certaines femmes. Aussi, il facilite la production de l’hormone œstrogène. Comprenez que vous ne devrez cependant pas excéder un dosage minimum quotidien de 60 mg (pour les produits pris à la pharmacie). La vitamine C est retrouvée dans certains fruits. Il s’agit notamment de la papaye, des fraises, de l’orange, de l’ananas, etc.

Le curcuma : une épice qui entraîne les saignements à volonté

Souvent utilisé pour apaiser les douleurs menstruelles, le curcuma permet d’avancer la date des menstrues. Son utilisation est très facile et efficace pour les cas de retards. Il suffit de saupoudrer une petite quantité sur vos repas (riz, pâtes alimentaires, légumes). Le résultat n’a pas encore été prouvé, mais certaines femmes recommandent que le curcuma soit pris sous forme de thé. Ainsi vous pouvez faire bouillir un verre d’eau et y ajouter un peu de miel ou de citron.

Consommez du persil pour décider de l’arrivée de vos règles

Une infusion au persil n’est non seulement excellente pour la santé, mais aussi un puissant emménagogue. Il permet de faire venir vos règles plus tôt. En effet, le persil contient de la myristicine et de l’apiol. Ce sont des composants qui agissent sur la taille de la paroi utérine. Des milliers de femmes ont testé cette méthode et en ont dit des merveilles. Aucune preuve clinique mentionnée jusqu’aujourd’hui. Dans tous les cas, vous renforcerez votre état de santé en buvant régulièrement cette infusion. Vous pouvez aussi mettre les persils secs sur vos repas.

Pensez à utiliser la sauge et la cannelle pour contrôler votre cycle menstruel

N’hésitez pas à utiliser la sauge dans le processus de déclenchement des règles. Pour un résultat plus rapide, il est conseillé d’en faire un thé. C’est un régulateur de cycle menstruel, cependant, évitez de le pendre si vous suivez un traitement particulier. La cannelle quant à elle n’a rien de dangereux. Son utilisation peut aussi faire une différence. Lorsque vous en prenez matin et soir, il y a une forte possibilité que votre cycle menstruel soit régulé.

Essayez les compléments à base d’autres plantes traditionnelles

En dessous de 16 ans, il est toujours acceptable que la fille ne voie pas encore ces règles. Par ailleurs, pour une femme qui constate plusieurs jours de retards, il urge que des précautions soient prises. L’utilisation des plantes n’est pas des moindres. Cette méthode est appelée la phytothérapie. Sa contribution au déclenchement des règles a été scientifiquement prouvée. Parmi ceux les plus efficaces, nous pouvons citer ces compléments alimentaires :

  • La pivoine blanche.
  • L’actaea racemosa.
  • L’angélique chinoise.
  • L’agripaume.

Le point commun de toutes ces plantes est la facilitation avec laquelle elles déclenchent l’arrivée des règles au moment voulu. Cependant, il faut les utiliser avec précautions. Lire les conditions d'utilisation sera un grand avantage.

Les remèdes naturels sont-ils sans conséquence ?

Comme dit plus haut, les remèdes provenant des plantes naturelles ont fait leurs preuves. De l’angélique chinoise à la pivoine, toutes sont très recommandées par les femmes. Cependant, au même titre que les médicaments orthodoxes, le surdosage des remèdes naturels peut être toxique. Il est conseillé de faire d’amples recherches sur les plantes concernées afin de vous assurer du dosage normal. Cela pourrait aussi vous aider à éviter la prise de certaines plantes si tant est que vous souffriez d’une quelconque maladie.

Par ailleurs, certaines plantes, bien qu’étant emménagogues, peuvent être dangereuses. Elles ont des propriétés abortives et peuvent vous amener à faire une fausse couche. Ceci dans le cas où l’absence ou le retard de vos règles serait en fait dû à une grossesse.

Le changement de vos habitudes quotidiennes fera des merveilles !

Il a été démontré que la pratique régulière d’une activité physique permet une meilleure circulation du sang. Il est également utile pour le déclenchement de vos règles, mais évitez surtout d’excéder vos limites. Le stress est aussi à chasser. Il est la première cause du retard des règles. Éloignez-vous des éléments pouvant causer l’anxiété et prenez le temps de vous reposer. Un bain chaud vous fera beaucoup de bien. Le déséquilibre hormonal est une réalité. Veillez donc à équilibrer votre alimentation en privilégiant les fruits.

Plusieurs astuces sont à votre disposition pour vous permettre de déclencher vos règles. Chaque femme est différente et connaît son corps. Avant d’adopter pour la méthode des produits naturels, il serait judicieux de s’informer sur les effets secondaires des plantes sur votre santé. Plusieurs femmes ont témoigné de l’efficacité de cette technique. Si vous n’arrivez pas à déclencher vos règles, malgré les tentatives, pensez à l’éventualité d’une grossesse. Arrêtez toute prise, car vous risquez, dans le cas d'une grossesse, de tuer votre fœtus. Enfin, toujours dans l’optique du déclenchement avancé de vos règles, suivez les dernières recommandations et améliorez votre mode de vie.

Ne pas oublier ses culottes menstruelles !

Bien entendu, une fois que vous avez déclenché vos règles avec ces petites astuces, il convient d’acheter des culottes menstruelles. Après tout, il s’agit d’une alliée incontournable en cette période rouge. Notons tout de même qu’il y a quelques points à prendre en compte lors du choix de ses culottes menstruelles.

Culottes menstruelles : pourquoi les utiliser ?

Il est important de faire un petit rappel de ce qu’une culotte menstruelle représente pour la gent féminine. Clairement, il s’agit d’une culotte spéciale offrant une protection absorbante. On parle donc d’une alternative de choix face à l’utilisation des protections jetables. Les avantages de ce type d’accessoires sont véritablement nombreux.

Une solution économique

La culotte menstruelle est, avant tout, une solution particulièrement économique. En effet, en optant pour cet accessoire, vous vous garantissez un usage allant de 5 à 7 ans. Ce qui est très intéressant quand on sait qu’une personne ayant ses règles utilise environ 7500 protections tout au long de son existence.

Une solution hygiénique

Notons également le côté sanitaire et hygiénique de la culotte menstruelle. N’oublions pas que les protections dites classiques contiennent souvent des produits toxiques comme des pesticides. En outre, étant donné que ce type de culottes est lavable, vous n’avez pas à supporter l’odeur.

Une solution écologique

La culotte menstruelle joue grandement en faveur de l’environnement. En effet, les protections jetables deviennent facilement des déchets qui sont défavorables à l’environnement. La culotte menstruelle prouve que les solutions réutilisables sont vraiment écologiques.

Une solution pratique

Certes, les serviettes lavables et les coupes apportent leur lot d’avantages. Seulement, les laver et les vider tous les mois est une tâche souvent exténuante. La culotte menstruelle évite ces embêtements. Sans parler du fait qu’elle évite véritablement les fuites.

Culotte menstruelle : comment choisir ?

Les culottes menstruelles sont des produits particulièrement diversifiés sur le marché. Une diversité qui ne joue pas forcément en notre faveur. Comme vous le verrez sur des sites de référence comme dansmaculotte.com, il y a vraiment une large gamme de choix quant à ce type de produit.

Raison pour laquelle il est bon de savoir comment bien choisir. Pour trouver le modèle le plus adapté à vos besoins, il y a quelques critères que vous pouvez prendre en compte.

Le flux des menstruations

L’objectif d’usage d’une culotte menstruelle est d’éviter les éventuelles fuites. De ce fait, le flux est le premier critère de choix qu’il convient de prendre en compte. Malheureusement, à ce niveau, vous êtes la seule personne apte à bien connaître votre flux. Définissez donc votre choix en fonction de ce dernier.

Certaines marques fournissent des informations importantes comme le nombre de tampons équivalent. Une donnée à bien considérer surtout si vous avez un flux important.

La matière composant la culotte

La matière est également un critère important. Il en va non seulement du confort d’usage, mais aussi de la performance de la culotte. Ici, il est fortement conseillé de prioriser les matières naturelles comme le coton biologique, par exemple. Si vous n’avez pas d’autres choix que d’acheter des matières synthétiques, pensez à choisir les modèles certifiés.

La marque de fabrique

Bien entendu, la marque joue un grand rôle lors du choix des culottes menstruelles. Après tout, en optant pour des marques de références vous avez la garantie de disposer de produits de qualité. Dans ce cadre, la meilleure option est souvent d’opter pour la marque française. Le fait est que la législation française est rigoureuse en termes de qualité.

Le confort d’usage

Parlons également du confort prodigué par la culotte menstruelle. Il va sans dire que le meilleur modèle est celui qui propose le meilleur confort. Ce point est assez personnel puisque le confort dépend de chacun. Si certains se sentent confortables avec des culottes taille basse, d’autres préfèrent plutôt les strings.

Le design de la culotte

Le design est aussi un point important qu’il ne faut aucunement sous-estimer. Encore une fois, c’est à vous de choisir le design qui vous convient le plus. Une culotte taille basse, taille haute, shorty, classique ou modèle string ? C’est à vous de définir quel design vous convient le plus.

Le prix

N’oublions pas le prix qui est également un critère de choix important. Ici, le tout est de trouver le meilleur rapport qualité/prix. Quoi de mieux que de faire une petite comparaison des produits disponibles sur le marché pour le trouver.